Salon du Cheval Camargue - CAMAGRI 2023

17 au 29 février 2023
Maison du Cheval Camargue
Mas de la Cure
13460 LES SAINTES MARIES DE LA MER

L’Association des Éleveurs de Chevaux de Race Camargue (AECRC) a repris à sa charge l’organisation de la manifestation CAMAGRI depuis 2005, organisée auparavant par l’Association de la Maison du Cheval Camargue.

Cette manifestation se déroulant auparavant à la fin de l’été rencontrait un réel succès auprès des visiteurs mais posait un problème aux éleveurs qui n’étaient pas tous disponible durant cette période. Depuis 2005, au vue de la disponibilité des éleveurs, la date a été fixée durant le mois de février (17, 18 et 19 février 2023).

  Ce Salon reste comme l’était auparavant CLIMAGRI et comme l’ont été les dernières éditions de CAMAGRI un moment important pour les éleveurs. Car cette manifestation permet à de nombreux éleveurs de venir à la rencontre de potentiels acheteurs mais aussi permet de démontrer toute la polyvalence et toutes les qualités du cheval Camargue par des démonstrations de monte de travail, de dressage, de tri de taureau, de saut d’obstacle, d’attelage…

  L’objectif principal de cette manifestation est de permettre aux éleveurs de présenter leurs chevaux disponibles à la vente, mais également de présenter leur élevage. Cet évènement reste un moment privilégier par les éleveurs car cela leur permet de se rencontrer,

  Le site choisi pour cette manifestation reste le Mas de la Cure qui permet d’avoir de nombreuses installations appropriées à cet événement.

  Depuis quelques années, cette manifestation prend de plus en plus d’ampleur et permet une évolution économique pour la race, car de nombreuses transactions (Chevaux et matériels) sont faites durant ce Salon.


Vous aimez cette page ? Partagez-la !